école Dordor, rue Levacher, Alger,
commentaires, réflexions,réactions,...par des "anciens" découvrant le site
voir aussi : Souvenirs en Vrac

80 Ko
retour
 

27-3-2016.-
M. Jacques LAGRANGE
18 Rue du Docteur PLICHON D 3
94000 CRETEIL
Né le 22 août 1950 rue Saint Augustin au 10, j’ai grandi dans ce quartier jusqu’à l’âge de 7 ou 8 ans avant de suivre mes parents à Oran. Elève à Dordor, A ce titre j’ai gribouillé un modeste ouvrage intitulé « Un quart de siècle » qui sera édité par Edilivre et évoque,entre autres, cette période qui nous est si chère.
Août 2015 Je vous informe du décès de mon cousin germain, Jean BOISARD, survenu le 13 juillet 2015 au centre hospitalier de Narbonne, à 4 jours de "fêter" son 73ème anniversaire. Ses parents et sa grand-mère maternelle habitaient le 98, rue Rovigon à Alger. Ils avaient comme voisins de palier la famille ARSICAUD.
Mes amitiés
Bernard LERMÉ
J'ai la tristesse de t'informer du décès de notre ami, Jean BOISARD, ancien de Dordor, et du Lycée Bugeaud.Il est décédé à Narbonne, le 13 juillet 2015, des suites d'une longue maladie chronique, à la veille de son 73° anniversaire.
Amitiés
Jacques CHEVIET
29-11-2014
MICHEL Christian
Je suis le fils de Christian MICHEL. Mon père est décédé le 5 mai 2014. Je suis à la recherche de son histoire à Alger. christian1303@hotmail.fr
24-1-2013
CHICHE Roland
Souvenirs émus de Dordor. Retrouver mes copains de classe serait un grand bonheur. (classe de madame Munichois. Messieurs Renaudin. Maire. Chabanis. À bientôt. Roland. CHICHE.
24-6-2012
MARCADAL Alexandre
'Toute mon amitié et mes bons souvenirs à tous ceux (sans exception) qui étaient à l'école avec moi. Finalement elles étaient bonnes les "bègnes" de monsieur CHABANIS, de monsieur MEUNIER et des autres. Elles étaient bonnes parce qu'on était jeune, on avait toute la vie devant soi et on était si heureux au soleil et au bord de la mer. L'argent était secondaire, le bonheur passait en priorité. Que j'aimerais revenir à ces meilleurs moments de ma vie .'
5-6-2012
Gaston BAUTISTA
Je recherche pour une amie d'enfance marinette montiel de la rue st augustin canaguier alice epouse alarcon.merci d'avance bautista'
8-4-2012
BENYAMMI Mohamed

Mon pére avait une boutique épicerie au coin des escaliers au début de la rue Dupuch.
5-3-2012
'ALBATANGELO Jacques

Merci pour ce devoir de memoire , malgré toutes les souffrances endurées par la perte de notre pays,essayons de se rappeler que les bons moments passés en particulier à DORDOR. En effet ,revoir les anciens camarades de classe fait chaud au coeur. J'embrasse ceux qui m'estimaient.
30-1-2012
RYF Edgard
Bravo pour ce travail de Titan tellement riche, pour nous permettre de revivre et peut être même "vivre"
6-1-2012
RODRIGUEZ Jean-Claude
Aimerais retrouver quelques copains de classe : Pierre Achache, Pierre Vicente, Guy Bossis, Manuel Gonzales, Palerm, Henri Pilato, René Canafarina, Christian Riccio, René Boumati, Émile Puigcerver,Alain Fabrega, Dauvergne, Limoges, Goubet, . . .
6-9-2011
SMAINE Rachid

Je voudrais bien revoir mes anciens camarades de classes
7-6-2011
DANÉ Jean-Pierre
'J'aimerais retrouver la trace de mon ami Achache
Après le primaire à Notre Dame d'Afrique bd Saint Saens, Dordor a été une formidable école d'amitiés et de tolérance que j'apprécie encore aujourd'hui dans mes contacts avec les Algériens. '
15-3-2011
GINESTAR Jose
Mon meilleur souvenir ému à tous mes anciens copains de classe.

18-2-2011
BORDIER Gerard
J'ai envoyé plusieurs messages. Ils reviennent « adresse invalide». Puis-je avoir une adresse valide? Merci
Je vais avoir 74 ans. Depuis 1 mois sur INTERNET . 3 enfants (Philippe 49 ans, Laurence 48 ans et Christine 40 ans). Découverte du site, quelle émotion ! J'ai reconnu NAVARRO Jean-Claude (on jouait au Basket) puis ALFONSI François dit "STORIN" des parties de " Sfollet "pas sûr de l'ortographe (Papier fin percé dans une pièce trouée), MARCELLESI Marcel (Il vit en Corse), on se téléphone souvent, BOUKEBZA Jacques (il jouait du violon). et d'autres.
J'aimerais bien avoir de leurs nouvelles. Est-ce possible? Merci de me renseigner.

15-2-2011
BONNEFOI Anne-Marie
Je me suis reconnue sur les photos de classe CE1 (53-54) CM1 (55-56) et CM2 56-57. Je me souviens de Marie-France Planès et d'Annie MARTINNAZZO et peut-être Nicole RUSSO ???
du 9-9-2011: " 'Avec ma soeur Claudine nous avons des souvenirs communs de l'école Dupuch et nous aimerions retrouver des camrades de classe. Je me souviens très bien de Mme INTERTAGLIA et de Mme BOURGEOIS . Je jouais aux osselets assise par terre dans la cour de récréation . Quel plaisir de consulter ce site !!!!!!Moi aussi, j'ai connu la charcuterie BIESSAC et la pharmacie MOATI.
28-1-2011
NAVARRO Jean-Claude
'SALUT à tous ! quel bonheur de vous retrouver dans cette sacrée boite.Je vous promet de jolies photos (ultérieurement).Il faut d'abord une petite période d'adaptation à ce MACHIN .Je vais sur mes 74 printemps et je n'ai pas changer du tout;vous verrez la cata.'
9-1-2011
ARIB Mustapha
J'aimerais retrouveé des collegues de l'é cole saroui ou du quartier
14-11-2010
Marie-Claire Penocci
épouse Perez

Je suis heureuse d'être tombée sur votre site. Il n'y a pas longtemps que je suis sur intenet. C'est vrai que le soleil, est souvent fait pour moi de souvenirs d'ALGER'
13-11-2010
DJAMILA MEZIANI'
'je recherche l email de mon ancienne camarade de classe francoise seillali epouse amar merci'
12-9-2010
OURABAH Rachid
Sidérant. Je tape sur le clavier dordor et je tombe sur ce site! INCROYABLE!!!
Une remontée dans le temps fabuleuse. Je me remémorais souvent mes années d'écolier, de la maternelle (rue Dupuch) et du primaire (Dordor bien évidemment).
J'en garde de très bons souvenirs. L'insouciance, l'innocence, la naïveté...
Je me suis souvent demandé, qu'étaient devenus tous les camarades avec qui j'ai partagé toutes ces années d'enfance.
J'ai maintenant des éléments de réponse...
Merci Bernard VENIS le Fédérateur, pour cet espace de partage et d'échange insoupçonné.
Merci à HAIDI Idir pour tes photos de la maternelle. Nous étions dans les mêmes classes (maternelle et CP).
J'ai en ma possession une photo du CP, année 1961-1962, qui n'attend qu'à être mise en ligne.
Amitiés à tous les anciens de Dordor.
A bientôt'
9-6-2010
'HUMBERT Ginette-Marie
'J'aurais bien revu Anne-Marie MUNOZ. Il me semble que c'est avec elle que j'ai continué à préparer le BEPC avec Mlle TOUMIEUX, et chez un prof de géo (Mlle ... ?), rue du Petit-Thouars.
J'aurais aussi bien aimé retrouver Jacqueline LLOBELL, Michèle GOIG et non ROIG, et une fille qui s'appelait BENJELLOUN , et d'autres bien sûr !
Merci à Anne-Marie . '
24-5-2010
PERROT Anne
J''habitais au 19 rue Levacher 7e étage et 4 rue Dupetit Thouars 4e etage. j'avais comme voisins Jean Marie et Annie Escoffier et Olivier Bertrand. Nous étions quatre sur le palier. Annie avait la collection des poupées Peynet et Olivier avait un train sur le mur qui pouvait descendre quand il voulait. Elisabeth est née la même année que Jean Marie et ils sont sur la photo de fin d'année habillés en marin. Merci de me contacter.Trop de souvenirs me reviennent'
18-5-2010
OGBA Mohamed
Je suis particulierement ému. Tout remonte à la surface pleine d'images et de moments extraordinaires.Mon frere et mon cousin ont frequenté l'ecole Dordor.J''ai deux photos de classe, je les transmettrai tres bientôt . La memoire des noms "baybay". Je vous felicites pour votre travail et salut à tous les anciens de l'ecole Dordor '
26-1-2010
MOKART Rachid
amities a krimo cherabi bacri et bonnot et a toute la classe de 3e 1962'
3-4-2010
Jackie - Henri - Gaston COQTERRE

Grand bonjour à ceux qui se souviennent de moi .'
4-3-2010
GRINDA Yvon
'J'ignorais que ce blog existait !(note du Déjanté: ce n'est pas un blog mais un site.Nuance)
Ne sachant où mettre mon commentaire, j'avoue avoir été trés ému des échanges sur ce site : on se sent tous solidaires dans ces merveilleux souvenirs agités de la prime jeunesse !
Quand nous n'étions pas dans la cour, à la récréation les coursives se transformaient en mêlées de rugby ( mêlées ouvertes !) et rares étaient les impassibles : si, je me souviens d'un copain qui s'appelait Ferhat (j'espère ne pas déformer son nom) qui avait un flegme britannique et qui nous regardait nous bagarrer d'un oeil amusé !
Et puis le bon temps de toutes les bêtises à manger à base de réglisse ..ou encore le marchand de patisseries arabes ( mekroudes , zalabia et autres) dans le premier virage des tournants Rovigo !
Quel domage que toute cette énergie n'ai pas servi à construire une Algérie indépendante certes, mais qui aurait eu la force de conjuguer nos mutuelles différences, le "melting-pot" étant la force des nations
modernes et dynamiques.
Je ne peux m'empêcher, par respect pour mon grand-père (qui a été directeur de cette école pendant la guerre de 40) de dire que je suis trés fier de lui, qui a su contre vents et marées et les menaces sauvegarder la scolarisation des enfants juifs jusqu'en 42 quand les américains ont débarqués.
Je vous embrasse tous , mes amis !
Yvon Grinda

18-1-2010
OSTENC Jean-Marc
que de magnifiques souvenirs me reviennent en mémoire avec mes camarades et nos professeurs de cette époque . '
27-12-209
Abdelkader AIDER

je crois que Laurence Jais et moi étions à la même table à l 'ecole maternelle Dupuch
18-10-2009
ESTEVE Pierryves
'Je recherche Etienne Namura et Jean Bagnati'
17-10-2009
IDIR Hadi
Tous les enseignants de l’école Dordor m’ont laissé un souvenir magnifique fait de valeurs, de sérieux et d'amour du métier qu'ils accomplirent et je les remercie pour tout cela.
Je rends hommage à Mme Orsoni, Mr Cames, Mme Merlin, Mr. Bendrissou, Mme Fala et en particulier Mme LeBlanche qui m’a aidé à surmonter les difficultés de grammaire et d’orthographe, sans oublier Mr. Zenine, Mr. Hamel, et bien d'autres instituteurs dont les noms m’ont échappé avec le temps (plus de 42 ans). Mon témoignage va aussi à Mr Jean-Baptiste CECCALDI, directeur de l'école DORDOR jusqu'à 1962, puis Alfred COULON de 1962 à 1965 et le dernier directeur que j’ai connu Aired. Je salue tout le monde.

8-10-2009
IDIR Hadi
Bonjour à toutes et tous du quartier Levacher,
Par hasard, je suis tombé sur ce site, une grande émotion m’envahit. Je suis ému, j'ai retrouvé ma photo à la maternelle Dupuch de 1960/61 ‘’1er envoi de Jack Péne ’’ (assis de gauche au 1er) et je possède aussi des photos de l'école Dordor. C'est un grand bonheur que de retrouver des visages, des voisins, des noms de cette époque heureuse. Un certain retour aux sources. Me font revivre, non seulement moi, mais aussi toute ma famille, mon défunt père a fréquenté l’école Dordor aujourd’hui il repose à Duclair (ROUEN), mon oncle aussi réside aujourd’hui à Telemly, ma tante à l’école Dupuch, aujourd’hui habite les Annassers et tous mes compagnons de classes.
Souvenir merveilleux et inoubliables, toute ma famille vécut au 11 rue Levacher, ma mère est toujours à cette adresse. Aimerais prendre contact avec anciens élèves.
Applaudissements pour cette initiative ingénieuse.
12-9-2009
MAURICE FERNAND DELMAIRE-SIZES

JE SUIS SANDRINE LA FILLE DE MONSIEUR MAURICE DELMAIRE SIZES LUI MEME FILS DE MONSIEUR EMILE SIZES , MON PERE NOUS A QUITTE LE 27 DECEMBRE 2008 ET C EST AVEC BEAUCOUP D EMOTION QUE JE DECOUVRE CETTE PHOTO DE SON ENFANCE! IL NOUS PARLAIT SI SOUVENT D ALGER SA VILLE D ADOPTION.JE LE REVOIS A L HOPITAL ENCORE ME PARLER DES COPAINS D ENFANCE DES ODEURS DES COULEURS DE SA VILLE .J AURAI AIME LUI DONNER CETTE PHOTO! MON PERE REPOSE A PIERRES (28)OU VIT TOUJOURS SON EPOUSE MA MERE ODETTE DELMAIRE SIZES'

23-8-2009
Irène + Elisabeth + Hélène'
Bonjour à tous et toutes, nous sommes les 3 petites filles de M. Gaston FEBRER et nous venons de taper son nom par hasard sur Google pour voir si cela nous donnerait quelque chose.
Nous sommes surprises et ravies de voir que nombre d'entre vous se souviennent de notre grand-père qui nous a si souvent parlé de son Ecole Dordor. Nous avons même vu une photo de lui avec ses collègues que nous ne connaissions pas... Grand-père nous a quittées en 1990 à l'âge vénérable de 91 ans sachant que, si vous ne le saviez pas, il était né en 1899. Nous vous faisons à tous de grosses bises !'
27-5-2009
Mohamed HAMMOUDA
Tous les enseignants, les maîtres à l'époque ( Messieurs Maire, Clavel, Zenine) de l'école Dordor ont laissé en moi un souvenir magnifique fait de compétences, de sérieux et d'amour du métier qu'ils faisaient. Où que vous soyez, Messieurs, merci du fond du coeur '
17-5-2009
MADJID ZOUAD
SOUHAITE AVOIR DES NOUVELLES DE JEAN PAUL WAYER, CARBONE, JEAN PIERRE BRIFFA. Anciens instits. CHICHPORTICHE. Mme PERNET. M. MAIRE, CLAVEL, COVES'
11-5-2009
OURAGHI Sid-Ali
'Un énorme salut à tous les anciens éléves,mes merveilleuses années.....et mes meilleurs pensées à tous nos exceptionnels instituteurs(de véritables parents).'
6-3-2009
Sid Ahmed TALBI

Je tiens d'abord à rendre hommage au créateur du site (c'est moi, merci beaucoup!), avec l'espoir de retrouver des anciens amis J 'espère que je retrouverai mes instituteurs ou bien leurs enfants. Je rends hommage à mme Blanche ou Leblanche, mme Mégron, M.Clavel sans oublier M.Zenine, M.Hamel , M.Bouanani et bien d'autres instituteurs. Sans oublier le grand M.Aired qui etait à l'epoque notre directeur; Un grand bonjour à tout le monde.
5-3-2009
Marie-France GUADAGNINI
Heureuse de retrouver tous mes petits compagnons de l'époque.J'accepte les mails de ceux qui se souviendront de moi.'
13-2-2009
nour eddine AIT NOURI

Je désire me voir en photo de classe pour la periode de 1956 a 1964. Anciens instituteurs : mr Coves, Meunier et Chicheportiche. Vive les anciens de Dordor '
'bonjour je demande à voir des photos de classe de mon frère Ait Nouri Boualem école Dordor annee 1954 à 1957. Pour information mon frere est décédé le 11 janvier 2007 à Alger.

10-1-2009
Ahmed MERDOUKH
'j'etais élève au cm2 ( redoublant) monsieur Chabanis . Cela me ferait plaisir de prendre contact avec des copains de classe vivant en Algerie ou en France.Malheuresement je ne retiens presque aucun nom'
1-1-2009
Adrien BAUTISTA
site merveilleux-quitté Alger en 1946 puis navigateur
'serais desireux retrouver famille montiel marinette marie toro- ses freres andre-bernard et sa soeur josette qui etaient des amis d enfance.et habitaient 34 rue saint augustin.merci amitiesa tous.je me demande si le site tourne toujours
20-12-2008
Georges BARRE
je recherche tous mes copains qui étaient avec mr goulesque et mr longchamp. merci pour vos réponse je vous attend
mr barre georges'
11-12-2008
Abderrahmane Jean-Pierre DIDOUCHE
Toutes mes félicitations au créateur du site.Beaucoup d'émotions .J'ai retrouvé grace a d'anciennes photos un camarade de classe BESSAMED Abderrahmane soit 50 années aprés.Un grand bonjour a tous et peut- etre à bientot.'
9-11-2008
Jean-Marie FARRUGIA
:Que d'émotions en trouvant par hasard ce site en cette fin d'année 2008.Que de souvenirs me reviennent en mémoire avec les noms de Michéle CANTATORE qui habitait en face de chez moi, de Bernard MAURY, de Azzedine KECHROUDE et j'en passe.Un retour de 48 ans
31-10-2008
'Brigitte PELLEGRINI'
Bonjour à tous ceux qui me reconnaissent sur la photo et qui désirent reprendre contact avec moi.
Je suis née en juin 1952 et j'ai beaucoup voyagé à cause des nombreux déménagements de mes parents, mon père étant médecin militaire.J'habitait à Alger. Je suis née à l'Hôpital MAILLOT. Je crois que j'habitais cours Victor Hugo à ALGER.'
23-10-2008
Yves ALLIER
Super site, merci à vous et à Salim Adjouri qui m'a permis de retrouver les photos de classe'
27-9-2008
BELLATRECHE Lies
Je desire etre contacté par mes anciens camarades de classes '
1-8-2008
ADJOURI Djamal
j' aimerais avoir des nouvelles de mes anciens camarades de classe qui se souvienent de moi et si vous avez des photos envoyez les moi , s'il vous plait.
1-8-2008
Patrick BONIL
J'ai été terriblement ému de voir ma petite tête sur la photo, je suis dans la rangée du haut, le sixième en partant de la gauche. J'ai aussi reconnu les têtes de mes copains de classe et j'ai fais un bon dans le temps. Nous avons perdu plus qu'un pays, nous avons aussi perdu nos copains, ceux que nous ne reverrons jamais et avec qui nous ne pourrons pas partager nos souvenirs d'enfance. J'ai ENFIN une photo de classe après tant d'années, seul mon père est encore en vie et il avait des larmes dans les yeux en voyant cette photo de classe. Merci à celui qui a bien voulu la donner, elle est à présent dans un cadre sur un meuble du salon pour me rappeler ma tendre jeunesse et mes copains.'
5-5-2008
Jean-Roger MATIB
Pour la memoire de mon frere jean,qui aurait aime revoir ses camarades de l'ecole dordor.
Robert Matib'
24-4-2008
Alain et Gérard TOULOUSE
Mon frère Gérard décédé en 1995 était dans la classe de B.VENIS.En 1954 mon frère et moi avons rejoint le collège technique du Ruisseau; moi,jusqu'en 60,lui,en 61.AMITIES de nous deux'
Gérard : "'Figure sur toutes les photos de sa classe depuis le CP 48/49 jusqu'en 3° 56/57 a donc connu tous les escaliers,étages,instituteurs,classes,wc,tableaux noirs et coups tordus dans l'école;a donc droit au titre d'ancien par excellence
Alain : "je figure sur les photos de 1947 de Jean Basilis 4° rang 2°place;en 50/51 du CM2 et en 4°CC de53/54'
30-3-2008
Christian GOMEZ
J'aimerais si possible de retrouver mes anciens copains: Alain, Fernand Grima etc...etc...
13-3-2008
Jean-Louis GAUTERO
Bonjour et Bravo pour le site, quel boulot !
Sur la photo Alger rue Dupuch, école maternelle 1947/1948, photo Jean SOLER.
3° rang, assis en tailleur : 6x : Jean-Louis GAUTERO 7x : sa soeur : Jacqueline GAUTERO
Salutations : Jean Louis gautero
Ma jeunesse à la Caserne des Douanes avec les patineurs au gouvernement général.
27-2-2008
Jean-Louis MERCIER
'Merci pour ces bons moments. Jean Galian est du côté de Bordeaux'
14-2-2008
Michèle DOUTRIAUX Epouse PEIX
J'aimerai avoir des nouvelles de Monique DESSI (vu dans les années 76/80 s/ Clermont-Fd) je me souviens de Odile Marin - Emmanuelle Fredj ou Guedj - je suis sur une photo de l'école Dupuch CE1 56/57 où il y a lucette barcelo je suis la 5ème au premier rang debout les autres filles je m'en souviens mais je ne mets pas de noms dessus.'
28-1-2008
Daniel ZAOUI
Que sont devenus Benchieub, Boucasse, Mesli ? qui pourrait me le dire'
16-1-2008
Jean-Louis AGNETTI
Recherche Jean Gallian et Swick dit kiwi, Benhamou dont le père etait tailleur.MERCI au site qui m'a permis de retrouver mon ami j.p BOUYNE apres 51 Ans .'
9-2-1-2008
Charles FERRET
Qui se rappel de Boudriesse ? qui etait toujours le 1er de la classe. Et mon amis Jean-Claude Agostini que j'avais retrouvé à l'armée en 56/58 au 1er Bataillon Parachutistes de Choc, ou est il ?'
Je suis bien un ancien de Dordor bien que demeurant à Belcourt (primaire en Tunisie et Chazot). J'ai fais à Dordor de la 6 à la 3me de 1947 à 1950. Parce que Gaston Febrer etait un ami de mon pére.Je suis trés surpris de ne pas me trouver sur ces photos alors que j'ai reconnu pas mal de mes copains. Gonzalés (que j'ai eu l'occasion de rencontrer en Martinique ou j'ai passé 30 ans), Tabet, Huguet, etc.. .. J'ai eu aussi comme profs: Charles, Lebraty, Godeau (je suis toujours en contact avec son dernier fils qui a 88 ans). Je vais encore chercher sur les photos car je n'ai pas trouvé, également, Boudriesse et Agostini. Amitiés. Charles Ferret.
4-12-2007
André-Xavier BIGARD
Quel plaisir d'avoir à se raccrocher à sa petite enfance, même si le temps a passé trop vite !
NB : je vais avoir l'occasion de retourner prochainement à Alger, en pélérinage. Si certains sont intéressés pour transmettre certains messages ou ramener des photos, n'hésitez pas.'
Pierre PRESSENDA MERCI DE REPONDRE CAR JE N' AI AUCUNE PHOTO;ELLES SONT RESTEES CHEZ MOI...A ALGER
QUELQU'UN SE SOUVIENT DU FRERE CYPRIEN ( C'ETAIT LE DIRECTEUR )
5-11-2007
nacerKamel NACER
J ETAIS EN CLASSE AVEC MONSIEUR HAVEAU, MR MAIRE, MR CLAVEL, FAITES VOUS CONNAITRE, CELA ME FERA TRES PLAISIR DE CONNAITRE VOTRE CHEMIN PARCOURU AINSI QUE LE MIEN. AFFECTUEUSEMENT?'
3-11-2007
Jacqueline RIBOUREL ép. Léautier
Ces années ont été effectuées à l'école de la rue Dupuch. Je me souviens surtout d'une maîtresse, très belle et distinguée, Mme Intertaglia.
1-9-2007
Michèle AGUILO épouse PRIELS
Je souhaiterais retrouver les amies de classes comme Paule BRUN, Nicole MATHIEU? ILDA OUAZAN,Michèle ASSANTE etc...qui figurent avec moi sur les photos ....Amitiés Michèle.
8-8-2007
Pierre COLLADO
Je suis tombé par hasard sur ce site; C'est un travail de recherche remarquable, merci de conserver la mémoire de ce quartier de mon enfance. J'ai fondé avec Fogola le PSA Basket avant de quitter Alger en 55 pour poursuive mes études à l'IREPS de Marseille.'
7-8-2007
''jean pierre BOUYNE
Je recherche des nouvelles de Jean Louis AGNETTI, qui habitait en haut, dans le dernier tournant de la rue Rovigo, en face de la "poudrière", pleine vue sur la baie'
7-8-2007
Jean-Michel KAMOUN
j'aimerai retrouver tous les copains de la classe de 3ème'
13-6-2007
MOHAMED CHITTI
Bonjour ! c'est une joie pour moi de découvrir ce site qui projette mon enfance et mes années de scolarité quand je fréquentais l'école Gambetta en 1960. J'étais en classe de CE1,mes instituteurs etaient,Mme Bensimon,Mr Skander, et la copncierge de l'école se nommait Mme Bossan. Mes camarades de classe etaient, Richard,Arnaud,Daoud,c'est les seuls dont je me rapelle les noms. me rapelle également le directeur de l'école qui avait une règle laquelle "gratifiait" les turbulents qu'il a nommé la quintonine maintenant, je suis neurochirurgien des hopitaux j'enseigne égalementà l'université à Alger J' aimerais avoir des nouvelles de mes camarades qui se trouvent sur la photo d'ecole de Juin 1961( il y a avec nous une petite fille sur la photo et si je me rapelle bien je crois que c'était la fille du directeur d'ecole mais je ne suis pas sur)'
12-6-2007
Rémi CAILLOU
Petit-fils de Henri et Elisa Caillou, la chocolaterie H. CAILLOU et FILS fondée en 1920...'

13-5-2007
Pierre QUINSAC
Découverte de ce site par le plus grand des hazards et une grande joie de se plonger dans son enfance.En espérant rencontrer quelques "anciens".'
13-4-2007
Huguette PAGNAC
Aimerais retrouver habitants du même immeuble et copines de l'école de la rue de petit-thouars'
13-4-2007
MARC DAMBEKALNS
NOUS AVIONS MR THOMAS COMME PROFESSEUR IL FAISAIT LA SIESTE L'APRES MIDI
23-2-2007
Josette VALLS
Je désire entrer en relation avec Eliane CHOPIN qui me recherche par message du 15.1.2007.Merci'
19-1-2006
Daniel CARDONA
Bonjour Marilyse!'
28-12-2006
MICHELE CART née ESQUIAN
recherche également mes amis (e) d'enfance habitant rue DUPETIT THOUARS au 88 - 90 - 92 - 94 de cette rue et ayant fait leur communion à Saint Augustin en 1960 (MARIE ANTOINETTE VASILE - TITOU LONGOBARDI - LYSIANE SEYFRIED- JOELLE VERMEULEN -JACQUES HILLEMBRAND)'
26-11-2006
Emilien ADRAÏ
Bonjour,
suis à la recherche d'une personne qui pourrait me renseigner sur une ancienne élève du lycée Delacroix dans les annéeés 55 jusqu'en 1961/62 ou + - ayant quitté Alger en dédembre 1961 - dont le nom était Adrienne Clabuig ou Catalayud et dont les parents avaient une boulangerie-patisserie dans une rue face au cinéma Versailles . Merci pour une réponse éventuelle .Très chaleureusement (le soleil de notre cher alger y est pour beaucoup)
4-11-2006
Abderrahmane ABDESSAMED
Je profite de cette occasion pour saluer tous mes camarades de classes durant toute cette période passée à l'école Dordor, sans oublier de remercier l'initiateur de ce site.
17-10-2006
Bernard AIACHE
C' est avec une grande émotion !!! et par hasard de trouver ce site, en espérant de dialoguer avec mes anciens camarades d'ècole et pourquoi pas de se retrouver! Je garde un très grand souvenir de l'école Dordor, j'en parle souvent à mon frère jumeau (nous sommes sur la photo).J'habite à 10 km de Bordeaux,je suis retraité.En espérant de vous contacter. À ceux qui me connaissent, recevez mes amitiés les plus sincères.
13-10-2006
Rosalind FERRARA
Je suis émue, j'ai retrouvé mon frère à l'école Dordor.
11-10-2006
JEAN-PAUL JENTILE
C'est mon pére et mon oncle qui y figurent sur les photos.
10-10-2006
Lucien Miragliese
C'est un grand bonheur que de retrouver des visages, des noms de cette époque heureuse.Mon père a été longtemps facteur av. Gandillot, rue Pirette, rue Dupetit Thouars et Levacher.
3-10-2006
Jacques BLAIN
Émotion forte de tomber par hasard sur ce site de cette école où mon père et mon oncle ont aussi fait leur scolarite. Est- il possible de rentrer en contact avec celui qui a mis cette photo?Merci
14-9-2006
LUCIENNE LLINARES
commentaires = BONJOUR À VOUS AMIS DE MA PETITE ENFANCE HEUREUSE MAIS LAISSEE LA BAS. LUCY
Djelloul HADJNI commentaires = Je remercie vivement Mr venis qui m'a permis de voir ce site par hasard, de découvrir cette merveilleuse école.Pour ma part je suis à la disposition pour toute rencontre me permettant de rencontere des anciens élèves de Dordor. J''ai particulierement une pensée envers mes anciens profs Mme Blanche,Mr Zenin,mr Airet.Encore merci infiniment.
4-9-2006
Yvon VILLE-ALLAMAN
commentaires = JE RECHERCHE HERVE BRUCHET MAIS VOTRE SITE EST EXTRAORDINAIRE MERCI ENCORE !!
3-9-2006
Jean-Joël PASQUALI
commentaires = Que ceux qui me reconnaissent prennent contact avec moi, j'en serais très heureux. Bravo pour ce site.
31-8-2006
Jean-Marie DAVOIGNEAU
commentaires = Que d'émotions en découvrant par hasard ce site en cette fin aout 2006 ! 44 ans, à un mois prés, aprés en être parti je retrouve ce 22 rue Levacher que je ne pensais jamais revoir ! Que de souvenirs, de joies et, aussi, de peurs me reviennent à la mémoire! MERCI Bernard, vous permettez entre anciens voisins, qui avons eu le même médecin de famille, pour cette brillante réalisation ! A très bientôt
2-8-2006
Mohamed AMEUR
commentaires = Je souhaite retrouver les traces de certains eleves qui etaient dans mes classes, tels que, Chérabi, Sermolacce, Boronnad, Rouquette, Venton,Crespo,Haguet...
1-8-2006
Colette GRINDA épse chapt
commentaires = Mon grand-père Mr Grinda a été directeur de cette école et sa femme y était institutrice( leur fils Maurice était mon père).Peut-être que certains s'en souviennent? voilà un certain retour aux sources!!! et c'est trés touchant de lire un témoignage datant du 8 mai 1945 !
4-7-2006
Djilali HADJAM
ommentaires = souvenir merveilleux et inoubliable.Aimerais prendre cobtacte avec anciens eleves.

 

26-6-2006
Lyonel JOUBEAUX

commentaires = Je suis arrivé en 1952 le 1 janvier où mes parents avaient pris en gérance l épicerie à la cave oranaise au 19 de la rue st Augustin; En face le 18, où habitait la famille Cermolace et le cordonnier et juste avant la patisserie Nogués , les copains du quartier Dondina, Mazzela , les freres Salarino , Pastor et les autres. Grâce au site j ai pu retrouver ma première copine qui a compté pour moi Marie Jeanne. Je ne l ai plus revue depuis 1960 . Merci pour le site que je vais parcouris dans tous les sens
13-6-2006
Laurence CARRERE née JAÏS
commentaires =J'ai été émue au plus profond de moi, et je ne sais pas vraiment expliquer cela. Je suis juste à côté de Dominique Denjean sur la photo du 12/10/60. Je reviendrai surement sur le site J'ai un énorme besoin de retrouver mes racines.
19-5-2006
Paul VOLTO
commentaires = enfin je retrouve une grande partie de mon enfance.Je pense pouvoir me rappeler de certains faits,merci de contacter;
12-5-2006
MARIE-CLAUDE BARRACO
epouse SARRAZIN
commentaires = Beaucoup d'émotions en retrouvant des traces de mon passé.Bravo pour cette initiative géniale.
10-5-2006
Pierre DEJEAN
commentaires = Puis-je me permettre de lancer un appel à tous les anciens copains de classes de l'Ecole LAVIGERIE et autres, si ils me reconnaissent, en esperant qu'il prennent contact avec moi. Grand MERCI !!!!
7-5-2006
Francis Cardinale
commentaires = site très intéressant. Mon cousin aussi cardinale Christian que j ai retrouve sur des photos de classe aimerait retrouve sur les photos Musetti Francis, merci a tous
28-4-2006
Marcel EGERT
commentaires = la mémoire des noms est essentielle pour fixer ses souvenirs .un grand merci à l'initiateur de ce site
27-4-2006
Michelle MORTEO
commentaires = C'est vraiment extraordinaire de retrouver tous ces souvenirs. J'ai été trés émue en lisant les retrouvailles avec Bernard Merle des Isles car c'était un copain. C'était mon idole depuis gamine lorsque je le voyais passer en vélo de ma fenêtre et lorsque l'on s'est mieux connu et qu'on a failli sortir ensemble c'était trop tard la vie avait commencé à nous séparer mais j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce texte dire que je vais souvent en Corse j'aurais pu le rencontrer!!!!
14-4-2006
Bernard MORANT
-----Trés heureux d'avoir trouvé notre site .J''habitais au debut de la rue Levacher au deuxieme étage au-dessus du moutchou. Aprés j'ai habité le Télemly et fréquenté l'école de la rue Daguerre , puis le pensionnat st Joseph , le cours Pouyanne et enfin l'enp de Dellys ..... puis le "ville d'Alger "
31-3-2006
Pierre COSME
Un immense plaisir de découvrir ces souvenirs, mais empreint d'une certaine tristesse de voir figurer des croix face à ceux qui ont été mes copains maintenant disparus.
31-3-2006
Roger MIALHE
J'ai passé d'excellents moments dans cet etablissement et regrette d'avoir perdu la photo de mes professeurs (Godeau, Febrer, Charles,Lebraty,Manuel,Isnard,Goujon,et d'une jeune professeur d'anglais dont le nom m'échappe)Ils sont présents en permanence dans mon esprit.
18-3-2006
AHMED BACHALI
------Je suis très étonné de revoir sur photo J. Soler et l'équipe du PSA de l'époque. Effectivement, seule la JUDB nous tenait tête, nous étions bien les meilleurs au point de nous assimiler aux "harlem globe trotters". Si quelqu'un peut me dire où se trouve Darmon Albert qui jouait avec nous dans l'équipe, ainsi que Bonichot. Jean Soler, j'attends de tes nouvelles. Je suis à Nantes, 26 rue des Alisiers, 44300 Nantes.Heureux de vous revoir. A. Bachali
15-3-2006
Lucien POGGIONOVO
------Je suis arrivé a Alger en 54 à l'àge de 6 ans et demeure actuellement en Corse dans mon village natal de serra di ferro en Corse du sud
------Trés surpris par ce site, surtout apres avoir revu des visages de camarades que j'ai reconnu mais sans pouvoir mettre un nom sur tous les visages.
------Amicalement à tous.
15-3-2006
Jean Louis ESCODA
Ma grand mère tenait une épicerie au 74 rue Rovigo de 1934 à 1962 à côté du garage Kodja.
J'ai habite au 4 rue montpensier chez ma grand-mère BRUSI ainsi qu 'au 68 rue Rovigo chez mes parents .Ma grand -mère paternelle Escoda tenait une epicerie au 74 rue rovigo de 1936 a 1962. À la mort de ma mere en mars 1952 j ai quitte le quartier pour habiter à Blida....Mais je revenais en périodes de vacances chez mes grand mères et mon père.J'ai frequente en 1949-1950 l'ècole maternelle du haut de la rue Rovigo. La directrice s' appelait mme Béranger je crois...puis je suis descendu à l'école Mailhes bld gambetta de 1950 a1952.'
6-2-2006
Michèle TORDJEMAN
Michèle Cantatore, Annie Tuccio, Catherine Wilson, de grosses tranches de rigolade...
5-2-2006
Danielle TORDJEMAN
-----Plein ,plein d'émotion,je croyais que tout cela était perdu,mais non, grace à cet outil merveilleux qu'est internet et à des gens comme vous
-----Encore merci.mes parents avaient acheté l'épicerie de mme cassegrain,rue st augustin (à coté du tailleur mr dondina) de 1958 à 1962 et nous habitions au 21 de la rue joinville au dessus de l'épicerie de mme moulé,s a fille s'appelait mme marty et nos voisins de palier étaient les KUHN et les PLANES
-----Sous chez nous habitait mme seibeiras et ses enfants(son fils yves seibeiras figure d'ailleurs sur certaines photos de classe)
26-2-2006:
Hervé MOULA
très ému de revoir les visages d'anciens perdus de vue depuis 40 ans
20-2-2006
Jeannine BUFORN ép: FERRE
J'habitais avec mes soeurs sous l'école DORDOR Service des Ambulances
10-2-2006
Marie-Hélène PREAU
Passionnant. Très émue. J'aimerais retrouver les familles Ferre et Périgaud entre 1953 et 1960
16-1-2006
Adrien BAUTISTA
site merveilleux-quitté Alger en 1946 puis navigateur
'serais desireux retrouver famille montiel marinette marie toro- ses freres andre-bernard et sa soeur josette qui etaient des amis d enfance.et habitaient 34 rue saint augustin.merci amitiesa tous.je me demande si le site tourne toujours
29-12-2005
Jean-Pierre TEMPLIER
C'est très bien fait, mais surtout très émouvant de revoir nos "tronches" 50 ans plus tard!.Encore un grand bravo.
14-11-2005
Claude, Nicole ROBERTI
-------C'est une grande émotion que de retrouver ce genre de souvenirs, en prenant de l'âge l'envie vient de se rapprocher de toutes des personnes et de ces années qui furent sûrement pour beaucoup les meilleurs.

6-11-2005 + 12-9-2008
Jean SERRA
---------Chapeau pour ce site! Salut à tous les copains du quartier, de l'école Dordor et de l'égise St Augustin. Je suis pris de court pour faire maintenant des commentaires, car très surpris d'avoir trouvé ce site, très heureux, et aussi un peu de tristesse. Je ne peux pas m'empêcher de dire quand même un grand merci à nos maîtres (pour ma part: Gallard, Coulon, Chabanis) qui ont été et resteront les meilleurs.
---------Salut et bonne continuation à tous, à bientôt pour des prochains commentaires,
'
Salut à tous. Mes plus belles années scolaires: l'écolle Dordor avec mes remerciements à Messieurs GALLARD (dont je viens seulement d'apprendre le décès), COULON et CHABANIS... dont je ne sais rien. Merci à ceux qui liront mon message et pourront m'en parler.'
11-8-2005
Azzedine KECHROUD
Absolument fabuleux et genial !
J'ai chiale comme un gosse en revoyant les photos des copains. Surtout Bernard Maury, Charlie Penalva, Braik Momo, Dondina dit Dondin, Mazella et tous les autres.
Je salue egalement tous nos profs : Mr. et Mme. Coulon, Mr. et Mme. Oberic, Mme. Vivier, Mr. Meunier Raymond le judoka ainsi que ses enfants, Mr. (Papa) Daumas, Mr. Renaudin, Mr. Chabanis, Mr. Coves, MM. Don et Lecas. Sans oublier, bien sur, notre cher Directeur : Mr. CECCALDI.
SALUT LES GARS ET BIEN LE BONJOUR A TOUT LE MONDE !
La tchatche Azzedine.
21-06-2005
Abdelkader OUAAR
commentaires = J'ai été profondement content et heureux de retrouver mes camarades d'enfance, je n'ai pas retrouvé le nom de Mozoyé,mais je ne saurais pas le reconnaitre sur la photo.Je suis disposé à entrer en contact par n'importe quel canal(mail,tel,écrit) avec tous mes anciens camarades sans exception.Merci d'avoir pensé à cette heureuse initiative.
26-03-2005
Henri GOIG
Je ne connaissais pas le site .Ceux dont je me souviens aujourd'hui sont Daniac, Bouteiller et Gavet avec lequel on se livrait souvent à des parties de lutte qui n'étaient pas au gout de Mr Chabanis .
9-03-2005
Christine GARCIA
bravo et merci pour ce site. J'espère rencontrer des ami(es, e), malgré mon jeune âge à mon départ d'alger. J'envisage un retour au pays et aimerai savoir 'il y a des français qui y vivent. Je vous remercie à tous.
2-1-2005
Georges CABOT
Un prof qui m'a marqué (en bien); Mr. Fébrer prof de math/physique/chimie
24/12/04
Alain MARTI
--------Effectivement j'étais à Dordor où j'ai terminé mes études algéroises en 1962, en juin 1962 je suis parti pour la métropole. Je suis sur une photo qui est la dernière de la liste des photos de 3ème de 1961, sur un autre site informatique qui se nomme " les tournants Rovigo " , à savoir le deuxième gamin en haut en partant de la droite.
--------J'ai du mal à la récupérer avec mon micro pour vous la transmettre. je vais essayer mais je ne promets rien.
--------Mon père était connu sous le nom d'artiste Pierre Marth, car il avait un orchestre de variétés et de jazz, il faisait les bals de fort de l'eau entre autres, et jouait régulièrement à la maison des étudiants à Alger.
--------J'ai un souvenir précis des élèves de ma classe, mais pas des noms de famille; j'avais un très bon copain et voisin de palier au 59 rue Rovigo, qui s'appelait Jean Ponsoda peut être aussi à Dordor mais plus âgé d'un an que moi.
--------Amicalement, Alain Marti, 24/12/04
23-12-2004
Georges SERRA
incroyable de se voir aussi jeune quand on n'espère plus rien de semblable. Je suis très ému.
J'habitais au 27, rue Mogador à Alger. Mon père était Joseph SERRA et ma mère Christiane ARNAUD, épouse SERRA.
9-12-2004
CARDONA Jean-Jacques
Mon cher camarade (sans aucune connotation politique..)je trouve ce site absolument GENIAL...et le mot est faible. Je n'ai pourtant pas eu, encore, le loisir de le visiter dans son intégralité, mais pourtant déjà se réveillent en moi un grand nombre de souvenir. J'ai en ma possession quelques photos de classes que je vais m'empresser de vous faire parvenir. Concernant l'annedocte du Stade Leclerc...j'ai bien l'impression de l'avoir vécue. Peut-être même étais-je l'auteur de la poussée. J'ai moi aussi passé quelques après-midi en compagnie de ma "mamie".Au plaisir de vous lire.Cordialement.J.J Cardona...
'Je recherche celles et ceux qui habitaient dans le même immeuble. Les : Cuvellier, Migliorrini,Hurtado, Sarrazin,Usaï, etc.'

20-10-2004
Merle des Isles
J''ai les larmes aux yeux à chaque fois que je découvre de nouvelles photos c'est trop dur!mais aussi fabuleux!!
8-09-2004
Abderrezak KHEMICI
Je serais trés heureux de retrouver mes professeurs (mme Riffaud,mme Leblanche,mr Clavel etc.....
7-09-2004
Pierre-Jean DUCROS
J'ai eu Maire en cp et Chabanis ensuite, mais il y avait aussi Coves comme instituteur. Et l'inenarrable Bouaza Kamel qui passait ses temps de récré au piquet...
2-09-2004
Sid-Ali ASLOUN
J'éprouve énormément d'émotion à revenir sur ce que je considère comme étant les plus belles années de mon enfance. Mon Grand-père paternel était déjà propriétaire d'un immeuble au 34 rue DUPUCH (vendu en 1947 je crois? )Ma défunte mère y est revenu en 1962 pour y occuper un appartement au 3éme étage, appartement que je conserve toujours. Je me rappellez trés bien de mes instituteurs : MAIRE, CHICHEPORTICHE, COVES, CLAVEL et de notre directeur Mr CECALDI. Merci infiniment !
1-08-2004
Gilbert SANCHEZ
.JE SUIS TRES HEUREUX DE VOUS RETROUVER APRES 50 ANS GILBERT
20-06-2004
Sauveur MOLINA
j'aimerais trouver des photos d'enfance .Merci d'avance

12-06-2004, Jean-Maxime MATTEI:"Un grand plaisir de retrouver tous ces amis. Il me tiendrait à coeur de retrouver ou bien d'avoir des nouvelles d'un ami perdu de vue : CATALDO André (photo de 3ème année 1960) 1er rang à gauche (côté professeur) 2d place. Moi je me situe au 2d rang (5ème en partant de la gauche - lunettes et polo clair).

24-05-2004, Libert Nerucci :« Un cancre parmi les cancres, fier de l'avoir été, et de l'être encore. J'ai écrit quatres livres, voir la FNAC.

8-05-2004, Roland SALARINOà ceux qui me reconnaitrons, prenez contact, ce sera un plaisir

05-05-2004, Salim ADJOURI : «Félicitations pour votre travail et remerciements pour les émotions et souvenirs.Je ne suis pas sur les photos mais mes frères Mohamed et Djamel y sont car ils ont passé autant d'années que moi à Dupuch et Dordor.Je posséde aussi des photos de classe et me rappelle du directeur CECALDI et des instits DUBOIS (cp),MEUNIER,MERLE ce1,ce2),COVES (cm2).
À bientôt.


30-04-2004, Christiane Spitery
j'ai découvert ce site par hasard.Que de souvenirs.J'ai retrouvé des photos que je n'avais plus. Un grand merci.»

25-04-2004, Odette Gallian:
« très heureuse de trouver le site. Je suis sur inernet. depuis peu de temps et je me régale. Nous avions un cabanon aux horizons bleus près du château du gén.Meunier en face de l'ilôt. J'habitais 1 rue Dupuch depuis 1952.

24-04-2004, Abdul Karim Cherabi
C'est avec emotion et grand bonheur de retrouver tous les anciens de Dordor et du quartier.J'ai habite au 19 rue Levacher (j'y suis ne) et au 34 Avenue Gandillot.J'ai frequente l'ecole Maternelle rue Dupuch et l'ecole Dordor de 1950 a 1962. J'ai eu comme instits MMmes Coulomb,Oberic,papa Daumas,MMrs Chabanis (gros fumeur de Job Brasilienas),Charles,Gallard,Isnard etc.. Je figure sur plusieurs photos,et plus particulierement sur celle de l'equipe de Hand de 1960 avec Claude Turruella,Alain Benhamou,Pierre Bacri , Bernard Mauri,Hassan Zerouki et tout ce beau monde dont je voudrais bien avoir des nouvelles.

Sinceres Amities
Bien le bonjour d'Abu Dhabi

21-03-2004, Jacques Penalba :« j'ai 65 ans et ce site me ramène agréablement à ma jeunesse.J'ai pu rencontrer il y a quelques années à NICE
un instituteur de la classe de fins d'études Mr OBERIC et son épouse(14ème en haut et troisième à gauche sur la photo de l'école) Grâce à lui le cancre que j'avais toujours été a pu apprendre sa table de multiplication et avoir le prix d'excellence, ce qui m'a valu de passer directement en cinquième (avec Mrs FEBRER-CHARLES-GODEAU-MONTMORY-GOUJON--EMMANUEL-ET UN autre bon prof qu'on surnommait BABOEUF.- J'ai rencontré également un camarade de classe, devenu PREFET DE POLICE A NICE, puis AVOCAT GENERAL à AIX en PROVENCE et Responsable à l'OM.classe. Je crois que quelques uns des élèves de ces Supers Profs se sont distingués, mais je n'ai plus de noms en tête.
-------En ce qui me concerne j'ai rencontré Suzanne une petite coiffeuse qui habitait rue Roland de Bussy, et voilà nous avons 8 petits enfants et une promesse en route.Mes souvenirs de classe: en 4 ème: BOSSIS-CURA-MARTY-BLANLOEIL-ZEMIROU-ALFONSI-CECCALDI-COREMANS-CAMPANA- et les autres.Pour terminer ce contact je vous remercie pour ce site et je me tiens à la disposition de tous les DORDORIENS pour échange de souvenirs et nouvelles.


14-03-2004, Jean BROSSARD: « Je me souviens de peu de choses..sinon que Mr Coves est resté pour moi le modèle de l'instituteur républicain. Nous faisions de la gymnastique dite "suedoise" dans la cour (nous étions déja Européens!!) ; et j'ai gardé une rancune encore vivace à l'endroit de mon concurrent polar Gusai qui convoitait mon prix d'excellence!!! J'habitais chez mes grand parents PEGAZ au 40 rue St Augustin, 4eme étage. Continuez Bernard avec vos blagues de tchatcheur , vous avez un site super!!»

26-02-2004, Edmond GOUBET: «Je voudrais échanger avec d'anciens camarades de l'école ou du quartier. Un quartier merveilleux pour un enfant !»

le 22-02-2004, Anne-Marie (Annie) Penalba, avenue Gandillot : « SI VOUS POUVIEZ ME RENSEIGNER SUR DES PERSONNES AYANT FREQUENTÉ LES CLASSES: ECOLE DE FILLE RUE DUPUCH DE 52 A 62. JE SUIS NEE LE 26 MAI 1948 A ALGER.

De Martine, fille Dordor!!! le 10-08-2003
-----ne pouvant pas faire partie (note du déjanté : mais si, mais si, vous en faites partie ... puisque nous vous nommons " citoyenne d'honneur de l'école Dordor, ...sous nos applaudissements...) de cette école, mais à en connaître sa renommée, j'ai toujours un pincement au coeur d'émotion . ...je réalise l'arbre généalogique de notre famille, qui comme vous le savez tous les Dordor venons du plateau d'Amancey-Clairon, Nahin, Cademene, voilà pourquoi j'ai cherché avec google les informations . En tout état de cause félicitations d'avoir créé cela, ce qui fait plaisir à travers les écrits : l'émotion que vous ressentez d'avoir vécu cela. Avec toute ma sympathie d'une Dordor et qui le reste dans le plus profond de sa chair . Martine

De "John", Canada, le 25-02-2003
-----C'est un grand un bonheur de retrouver dans ce monde un de mes anciens voisins et ancien élève de Dordor. En bref merci beaucoup d'avoir pris le soin d'ouvrir un website pour les "anciens" ....je voudrais bien savoir aussi si vous avez des nouvelles de nos anciens camarades comme : Villano (figure sur la photo), Bernard Maury, Spinoza. Personnellement je n'habitais pas la rue Dupuch plus exactement mais la rue Sampiero Corso (avenue Gandillot), je me rappelle du marchand de vin Mr. Bardini qui avait son magasin à l'intersection ave. gandillot et la rue Rovigo, le Moutchou en face de lui , puis il y avait la fleuriste, le bar Cadix en face aussi...le marchand de beignets dans le tournant de la rue Rovigo..Nos vespas et nos Push ont fait des ravages dans le quartier...je m'excuse mais je suis tellement content et confus d'écrire ces lignes que les idées m'echappent..moi, j'ai été à la maternelle de la rue Dupuch et puis Dordor , j'ai connu Mr Lemaire, Mr Ceccaldi Danienelle(?), Mr Coves,...et j'en passe des gens que l' on n'oublie pas. J'ai tellement gambader dans les ruelles de ce quartier...merci quand même de me faire rappeler...
-----Bien le bonjour du Canada de la part de Mr. Kechroud


De Raimondi Marie-Claude épouse Perri
-----: "Grâce à votre site et aprés plus de 40 ans de silence, j'espère retrouver quelques amies et en particulier Gisèle Certari, fille du gardien du stade de basket du PSA, rue Pirette.

DELAMAIDE Aimé -Charles , le 28-03-2003 (†16-02-2004)
très surpris et heureux de vous trouver sur le net. Avez-vous des nouvelles de Gérard SEBAG ? merci.

Muvien Étienne, le 3 avril 2003
Heureux d'avoir trouvé ce site, je vous propose récit anecdotique de l'époque.Cordialement à tous

Decaillet Pierre-B dit Rémy, le 27 avril 2003
Merci de cette initiative.
Cette annee scolaire 52-53 a été pour moi très importante. Mr. Chabanis reste pour moi le meilleur maître que j'ai eu. Je lui suis toujours reconnaissant de ce qu'il m'a enseigné. Je me souviens bien de certains élèves.

Martine Ghnassia , le 5 mai 2003
bravo.
Ma mère, Gisèle Abitebol aimerait retrouver : Janine Rodenas qui doit avoir aujourd'hui 73ans.Elle habitait Bld Gambetta face à l'école de filles du bd Gambetta. Merci . Si ce message pouvait être transmis.

Barraco Guy , le 9-06-2003
dommage qu'il n'y ait, à ma connaissance, aucune photo de ces années ( 1940 à 1943)

Alain Jemma ,
13-08-2003
trés heureux de pouvoir retrouver mes copains d'Alger

OGBA Boualem, 30-01-2004: JE SUIS TRES CONTENT DE REVOIR DES SOUVENIRS DE MON ENFANCE . JE VOUS FELICITE POUR VOTRE IDEE AINSI QUE pour VOTRE VOLONTE DE FAIRE LES CHOSES JUSQU'AU BOUT. J'AI DES PHOTS DE CLASSE DANS MON ALBUM . MERCI A BIENTOT
MES SALUTATIONS

Éliane Puig : 31-01-2004: Je n'avais aucune photo de cette période. MILLE MERCIS POUR CE SITE
Tout n'est donc pas disparu..

Gérard Philippe Belais
, 2-02-2004 :«Je suis le petit garçon qui apparaît au 2ième rang en partant du haut, et à la 7ième place en partant de la gauche.Mille remerciements à Danielle LEMAIRE qui pourra désormais compléter le puzzle.J'ai passé mes cinq premières années dans le quartier du Cadix avant de m'installer à Hydra où j'ai fréquenté l'école du Parc. Mon père était tailleur-couturier dans le tournant Rovigo prés du miroitier.Par la suite, il s'installa rue Roland Debussy en face de l'école des soeurs.

Robert ESNAY , 21-02-2004 : « J'ai parcouru tout le site et ai rapidement été replongé vers des années en arrière, de merveilleuses années, avec beaucoup d'émotions et des foules de souvenirs. Je posséde les photos de mes années de classe à DORDOR sur lesquelles on retrouve beaucoup de copains déjà aperçus sur d'autres photos ( redoublement de classe!!).À bientôt