sur site le 3-10-2003
-Alger, école Dordor, rue Levacher
Dordor en folie ?!
« Fais travailler tes lecteurs pour trouver les personnes présentes » suggère
Georges Doucet, de la rue Levacher qui nous adresse cette photo. Avec précisions de Jean Soler

46 Ko / 14 s
précédent
suivant

-----« Je te propose de faire travailler chacun d'entre nous.
-----Sur la photo jointe (1954 ou 55) se trouve un groupe d'instits, de parents et d'élèves autour de M. Ceccaldi, directeur. La tristesse ne semble pas de mise..
-----Ma mère, ..., est la dame à lunettes, éclatant de rire, juste derrière le directeur. Moi je suis le quatrième, en bas, en partant de la droite. Il y a mon copain Dibon et ses parents et Mr Coves, mon instit d'alors qui lui semble très songeur.
-----Fais travailler tes lecteurs pour trouver les personnes présentes.( ndlr: nous allons interroger notre "Champollion" de Dordor : Jean Soler..).
-----Personnellement, je reconnais JAN (assis, tout à gauche.) Sa mère, est la dame, plus haut, avec quelque chose dans les cheveux). Jan, le samedi après-midi, apportait en classe ( Mr. Chabanis) les premiers Tintin de l'époque. On se les arrachait...

Jean Soler, véritable Herlock Sholmes (!) nous donne ce qu'il appelle :«réponse rapide»
1-/ Monsieur DON, à la droite de Monsieur CECCALDI, au-dessus de la dame avec une couronne ( Mme.Jan, donc.)
2-/ à la gauche de CECCALDI, la dame blonde riant (je ne vois personne pleurer, d'ailleurs) ressemble étrangement à Madame DAMÉLÉ (en fait, c'est bien elle)
3-/ Se peut-il qu'il y ait Mme CUESTA (voir avec RV pour les droits d'auteur)?
4-/ Tristounet Mr.COVÉS : il n'avait pas eu la couronne de roi .
6-/ Je pense reconnaître également Mme NATALI à la gauche de Mme DAMÉLÉ et le fils GALLARD, 2éme en partant de la droite en bas, le petit gars de profil qui se met le doigt dans le nez
8-/ enfin tous les autres, je puis te l'assurer, je sais que je ne les reconnais pas... Où est le 7?

Dordor en folie ?!