retour

Gazette Dordor n°8 du 1er septembre 2003

Dupuchoises, Dordoriens, bonjour…

En juillet et en août , très peu, vraiment très peu de mouvement sur les pages Dordor et pages Dupuch-Levacher…(vous connaissez ?) . La canicule y serait-elle pour quelque chose ?…


Un événement cependant :

Martine, une descendante de la famille Dordor nous adresse ces commentaires : « ne pouvant pas faire partie (note du déjanté : mais si, mais si, vous en faites partie ... puisque nous vous nommons d’office, sous nos applaudissements frénétiques : " citoyenne d'honneur de l'école Dordor,) de cette école, mais à en connaître sa renommée, j'ai toujours un pincement au cœur d'émotion . ...je réalise l'arbre généalogique de notre famille, qui comme vous le savez tous les Dordor venons du plateau d'Amancey-Clairon, Nahin, Cademene, voilà pourquoi j'ai cherché avec google les informations . En tout état de cause félicitations d'avoir créé cela, ce qui fait plaisir à travers les écrits : l'émotion que vous ressentez d'avoir vécu cela. Avec toute ma sympathie d'une Dordor et qui le reste dans le plus profond de sa chair . Martine »

C’est avec une réelle émotion que j’ai reçu ce message. J’espère que vous la partagerez. J’ai inscrit Martine sur la liste des « anciens de Dordor-Dupuch »…

Photos de classe :

En lisant ma page

http://perso.wanadoo.fr/bernard.venis/Alger/tournants_rovigo/tournants_rovigo.htm ,

vous découvrirez 3 photos de l’école Lavigerie , don de Jean-François Vinaccio. On y voit ses deux frères Antoine et Jean-Pierre. Peut-être quelqu’un, parmi vous, pourra mettre des noms sur les visages.

Document (pas de « s ») :

Le Brevet Sportif Populaire de Alain Barcelo

Nouveaux sur la liste
Consolo Claude (rue Joinville) à Villeneuve-sur-Lot. Qu’il soit remercié, ici, d’avoir sauvé cette rubrique de la faillite. Pourquoi voulez-vous que Nanard il se décarcasse ? Hein ?

Jemma Alain (rue de Tanger)

Souvenirs en vrac :
Néant

Cahiers du centenaire de l’Algérie.

J’ai mis sur site quelques livrets des Cahiers du Centenaire écrits en 1930.

J’ai, à cette occasion, découvert moult sujets, détails que j’ignorais. Lisez-les, si vous en avez le temps.

http://bernard.venis.free.fr/cahiers_centenaire/cahiers_centenaire.htm

Église Saint-Augustin
http://bernard.venis.free.fr/alger/saint_augustin/textes/eglise_algerianisme_dimech.htm

Ce lien vous fera découvrir un texte de Pierre Dimech

Ne pas hésiter à me signaler les erreurs ou omissions que j'aurai pu insérer dans les textes que j'ai écrits pour les pages du site consacrées à Dordor/Dupuch et aux autres quartiers

Ne pas hésiter aussi à me faire connaître tout clic qui m’amène à rien .

Merci à tous pour vos envois qui permettent d’enrichir ces pages qui sont aussi les vôtres

Fouillez, refouillez vos tiroirs, malles, valises, voir s’il ne traîne pas un « incunable » ……Je suis aussi preneur de tout document susceptible d’enrichir d’autres pages du site.

A bientôt, en octobre , si vous le voulez bien et si la force m’en est , mes amis, donnée.

Portez-vous du mieux possible ..

Bernard